Featured Video Play Icon

« PROJET ONIRIUM » – PRÉSENTATION DU CAVALIER NOIR.

Inspiré et motivé par les héros de mon enfance, je me suis attelé depuis plusieurs années déjà, à la rédaction d’un roman fantastique intitulé “Projet Onirium” (nom probablement provisoire étant donné le nombre de fois que je l’ai modifié) qui devait être à l’origine une bande-dessinée. La longueur du récit ayant dépassé mon ambition première, le sortir sous forme de bande-dessinée devenait inconcevable. J’ai alors adapté ma bande-dessinée en roman. Aujourd’hui, mon roman est en passe d’être quasiment fini. Je ne sais pas s’il est publiable en l’état, n’ayant aucune notion d’édition; et à vrai dire, je ne sais même pas si je vais le publier un jour.

Mais même si d’aventure je ne publiais pas mon roman, je me suis dit qu’il serait intéressant de publier régulièrement des petites capsules en lien avec l’univers que j’ai créé, car je suis avant tout infographiste et motion designer, et parce qu’entre les différents contrats de confidentialité que je signe avec mes clients, qui ne m’autorisent pas à publier les travaux que je réalise pour eux, ou lorsque je travaille pour des agences de communication qui externalisent leurs missions pour des tiers, il ne m’est pas toujours aisé de savoir si je suis autorisé à publier les travaux que je réalise, alors dans le doute, il m’arrive très souvent de ne rien publier… Aussi, je me suis dit que publier les travaux que j’ai réalisés dans le cadre de mon roman pouvait constituer une bonne carte de visite, tout en faisant connaître mon projet, sans avoir à me soucier d’éventuels droits d’auteurs.

Et puisque mon roman traite de notre rapport à la réalité et à l’imaginaire, j’ai bon espoir que la publication de ces travaux constituera, je l’espère, un premier pas vers la concrétisation de ce dernier, et peut-être un jour, sa publication (et donc in fine, son existence).

C’est pourquoi je publie aujourd’hui, un petit motion design sur lequel figure le Cavalier Noir, l’un des personnages principaux de mon histoire, chevauchant son fidèle destrier Azraël, dans un futur apocalyptique. S’agit-il d’un protagoniste ou d’un antagoniste ? Vous le découvrirez peut-être un jour, si je me décide à publier mon roman. Wait and see, comme on dit… 👀

#motiondesign #motiondesigner

#parallaxe #parallax #aftereffects #photoshop #graphiste #infographiste

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *