Le Batfleck de retour dans le DCEU ?

Depuis plusieurs mois déjà, nous savons que Ben Affleck va renfiler son costume de Batjusticier pour le film The Flash réalisé par Andrés Muschietti.

D’après les rumeurs, le film The Flash devrait faire table rase du Snyderverse (l’univers réalisé par Zack Snyder) et introduire un nouveau (ou nouvel ancien) Batman, en la présence de Michael Keaton, de retour dans le costume de l’homme chauve souris après sa dernière apparition dans Batman, le Défi de Tim Burton.

Alors là, je dis oui, oui, oui !

Ben Affleck lui-même ayant récemment déclaré qu’il en avait définitivement terminé avec le rôle de Batman et que sa dernière incarnation du chevalier noir dans le film The Flash était la meilleure, on voit mal comment il pourrait revenir.

Pourtant, l’acteur Ezra Miller qui incarne Flash à l’écran, a diffusé une story sur son profil instagram pour la moins énigmatique. Sur celle-ci, on peut y voir une capture d’écran d’un article issu du site Variety traitant de la dernière apparition de Ben Affleck dans le rôle de Batman.

Ce qui paraît étrange sur sa capture d’écran, c’est qu’il a souligné les mots suivants « one last time » (ou autrement dit, « une dernière fois », en référence à la dernière apparition de Ben Affleck dans le costume) soulignés en rouge avec l’ajout des caractères suivants : « HA HA HA » rappelant indéniablement le rire du Joker.

C’est toi, Joker ?

De par cette légende pour la moins cryptique, Ezra Miller serait-il en train de sous-entendre que la rumeur à propos du départ de Ben Affleck serait erronée ?

Bien qu’il s’agisse de spéculation basée sur une simple capture, on peut être amené à réfléchir à ce que ce message pourrait laisser supposer. Il serait tout de même assez cruel de la part de l’acteur Ezra Miller de laisser penser aux fans du Snyderverse et plus précisément du Batfleck, qu’un retour de l’acteur dans le costume est possible si ce n’est pas le cas. D’autant plus que la communauté de fans du Snyderverse s’est montrée plus que motivée à l’idée de faire revenir l’acteur, en inondant les réseaux sociaux avec les hashtags #MakeTheBatfleckMovie et #RestoreTheSnyderVerse.

Quoiqu’il en soit, je ne sais pas pour vous mais si je suis plutôt impatient de voir le Batman de Matt Reeves, je ne cracherais pas sur l’idée de continuer à voir le Batman de Ben Affleck dans un mutlivers du DCEU.

Et mieux, de continuer à le suivre à travers l’univers développé au sein des séquences cauchemardesques dans les films de Zack Snyder, et pourquoi pas, de voir le fameux film Batman vs Deathstroke inspiré des jeux vidéo Arkham Asylum sur lequel Ben Affleck planchait avant de confier les rênes à Matt Reeves.

Allez, avouez, ça envoie du rêve, non ?

Parce qu’après tout, à bien y réfléchir, la suite du Snyderverse pourrait continuer à exister dans un univers alternatif diffusé sur HBO Max, indépendamment du DCEU au cinéma, et des univers isolés comme le Batman de Matt Reeves ou le Joker de Todd Phillips. D’autant que la Snyder Cut a réalisé de bons résultats lors de sa diffusion sur HBO Max, démontrant un intérêt évident du public pour le Snyderverse. Et avec tous les multivers en cours, on ne serait plus à ça près !

Reste à savoir si Ben Affleck serait partant pour reprendre le rôle si une telle opportunité se présentait à lui…

Et vous qu’en pensez-vous ? Rumeur fondée ou cruel faux espoir nourri par un Ezra Miller définitivement trop sadique ? A vous de juger ! 🦇

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *