Zack Snyder de retour chez DC ? Le Snyderverse restauré ? Il se passe quelque chose !

Vous savez que sur La Toile Onirique, nous ne sommes pas les derniers pour colporter les rumeurs les plus folles, et même si ce n’est pas du journalisme très sérieux (en même temps, nous ne sommes pas journalistes alors ce n’est pas très grave), on adore ça ! Et pour notre défense, jusqu’à présent, nous n’avons jamais été dans l’erreur ! Et toc, prenez ça les zététiciens de la pop culture !

Appelez-moi « Nostradamus » !

Et la dernière rumeur en date concerne le retour de Zack Snyder dans le DCEU. Pour cela, nous nous appuyons sur plusieurs indices.

Il y a quelques temps en arrière, nous spéculions déjà sur le retour de Ben Affleck après le film The Flash suite à une story Instagram plus que mystérieuse de l’acteur Ezra Miller, interprète de Flash sur grand écran. L’article est disponible en cliquant sur le lien suivant :

Le Batfleck de retour dans le DCEU ?

Depuis, d’autres informations ont filtré, tout aussi étonnantes mais également très pertinentes, comme en témoigne le tweet ci-dessous :

Histoire de décoder avec vous ce que tout cela signifie, Jacob Torres, un internaute, a posté cette mosaïque sur son compte Vero, avec la légende suivante « Cela doit signifier quelque chose ». Et il se trouve que Zack Snyder, lui-même utilisateur de Vero, a liké la publication. Et Zack Snyder ne fait pas les choses par hasard, il se passe quelque chose ! Reste à déterminer quoi.

Mais revenons en détail sur ce que la mosaïque représente.

Tout en haut à gauche, on peut apercevoir que l’acteur Joe Manganiello a modifié sa photo de profil Instagram pour arborer une photo très colorée du personnage qu’il incarne dans le DCEU, à savoir le légendaire ennemi de Batman : Deathstroke. Plutôt étrange sachant que sa dernière apparition en tant que Deathstroke dans le DCEU remonte à la Snyder Cut et qu’il n’est pas prévu qu’il revienne (pour le moment…).

En bas à droite, on peut apercevoir le message très cryptique d’Ezra Miller, dont on vous parlait dans l’article posté ci-dessus.

Enfin, au centre de l’image, on peut y voir une image avec l’inscription suivante : Warner Bros Discovery. Cette inscription fait référence à la séparation prochaine de AT&T et de WarnerMedia et la fusion de Warner Bros avec Discovery qui en découlera, et qui pourrait complètement chambouler la stratégie actuelle de Warner Bros vis à vis de ses licences super-héroïques.

Et Discovery serait peut-être davantage encline à écouter la volonté des spectateurs, qui ont récemment exprimé leur avis dans un sondage les invitant à déterminer quel acteur incarne le meilleur Batman.

1 Américain sur 3 préfère le Batman de Ben Affleck.

De plus, d’autres chiffres publiés par Diesel Labs, font également savoir que Zack Snyder’s Justice League est le film le plus visionné de la plateforme HBO Max, mais aussi le film le plus visionné des plateformes de streaming de manière générale, pour l’année 2021.

Nul doute que ces informations doivent peser dans la balance chez Warner, qui a tout de même pour objectif de faire de l’argent, et qui n’a aucun intérêt à snober toute une partie de son audience !

Et enfin, dernière information intéressante, le tweetos @MyTimeToShineHello, connu pour la fiabilité des rumeurs qu’il relaye (il avait par exemple confirmé la présence de Matt Murdock / Daredevil dans Spider-Man : No Way Home), a annoncé qu’il donnera bientôt des news concernant Snyder :

Et lorsqu’un internaute lui demande si ces news concerneront un projet DC ou Netflix, sa réponse ne se fait pas attendre, il s’agit bien d’informations en rapport avec l’univers DC comics :

S’il est encore trop tôt pour affirmer que le Snyderverse est en passe d’être restauré, les planètes semblent aligner pour que cela arrive. Ne nous emballons pas trop tout de même !

Wait and see comme on dit, mais qu’il est bon d’espérer !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *